Le Magazine
Votre portrait se trouve-t’il dans un musée ?
Cette appli s’appelle Google Arts et vous permet de prendre un selfie et de le comparer à des portraits réalisés par des peintres célèbres. Cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à l’appli qui existe depuis 2016 l’a fait grimper dans les meilleures places aux USA avec 5 millions de téléchargements.
Pour comparer votre visage à un tableau, Google Arts utilise Face Net, un système de reconnaissance faciale croisé à une Intelligence Artificielle. L’outil effectue les recherches de tableaux via une base de données de 70 000 oeuvres et indique le pourcentage de ressemblance entre votre portrait et une oeuvre.
Pour l’instant, « Is your portrait in a museum ? » (« Votre portrait se trouve-t-il dans un musée ? ») n’est disponible qu’aux Etats-Unis et il n’est pas certain que cela arrive jusqu’à nous : certains s’inquiètent déjà et soupçonnent Google de vouloir acquérir des données visuelles (gratuitement) sur nous.
Et vous, vous donneriez la photo nominative de votre visage ?
Article suivant Et les métiers assassinés par les algorithmes sont... - Article précédent 62% des Français veulent changer d'entreprise en 2018
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.