Le Magazine
Logos : tout savoir des nouvelles tendances pour 2018
L’ultraviolet
Couleur de l’année 2018 élue par Pantone, vous allez en manger. Comme toutes les couleurs aussi vibrantes : les bleus, les verts, les roses pétillants. D’habitude réservées aux Start-ups qui « osent », elles gagnent les marques plus installées, à l’instar d’Opel ou Citroën.
Dans le même esprit gai et coloré, les dégradés appelés « gradients », notamment avec les couleurs de l’arc-en-ciel, vont continuer à naître. Sur le modèle de Viva Technology ou du logo des JO de Paris en 2024. Reste à choisir entre les tonalités froides (cf. Nesquik) ou chaudes (Public). Il est bien loin le temps où le coût de l’impression en quadrichromie empêchait les artistes d’être libérés, délivrés…
4 tendances à ne pas louper
Si on classe les effets attendus pour cette nouvelle année, on peut en définir 4 :
– les lettres « croppées » qui s’enchevêtrent fièrement pour jouer sur les symboles. L’exemple du logo d’Annecy est parfait pour montrer l’ouverture sur l’extérieur et la modernité : la croix savoyarde se devine en négatif entre les lettres. Les deux N étant censés représenter à la fois la stabilité et l’union des territoires.
– les jeux de lignes, colorés ou non (avec effet gradient comme pour Movies anywhere, ou non) ont la vie belle.
– les illustrations, quelque peu laissées pour compte pour cause de visibilité réduite notamment sur le web, vont faire partie de nos favoris. On personnalise, on individualise, on est unique.
– les géométries ne perdent pas de leur force. L’exemple qui fonctionne bien, en toute logique avec les sociétés technologiques bien sûr : Dropbox avec sa boîte stylisée.
L’amour de la typo et la structuration des formes…
De la communication sensée
C’est Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances qui nous offre des infographies, à partir des données chez les clients. C’est drôlement malin de leur part de nous fournir à intervalles réguliers des infographies synthétisant les tendances en design graphique, appuyant ainsi leur positionnement d’experts.
Pour avoir des conseils supplémentaires, RV ici.
Pour découvrir Creads, c’est par là.
Article suivant Agences / Annonceurs : la guerre des talents - Article précédent Une bonne résolution à la Zuck
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Logos : tout savoir des nouvelles tendances pour 2018”
Très intéressant. Merci pour cet article !