Le Magazine

Calculer son salaire et son business quand on est free

Comment facturer ? Combien ? Connaître son seuil de rentabilité ?
Autant de points pour lesquels voici un simulateur gratuit susceptible de vous aider.
calculer son salaire

Quand on est free, en EURL, indépendant à la MDA ou auto-entrepreneur, on est parfois esseulé ou pas suffisamment informé. On monte souvent sa propre activité en ayant un savoir-faire, ce qui ne veut pas dire pour autant que la gestion de son activité ou le sens commercial en fasse partie.

La plateforme KobOne a eu la bonne idée de lancer un calculateur de « salaire ». Didactique et très simple, cet outil permet de comprendre à quel montant il est nécessaire de vendre sa prestation / jour. Il permet de faire comprendre les différentes articulations logiques qu’il y a entre le prix que l’on facture, les frais et la rémunération nette que l’on pourra en tirer.

Comment ça marche ?

Vous choisissez le salaire net que vous souhaitez percevoir par mois. Exemple :quelle-salaire-freelanceA partir du montant défini, le simulateur présente immédiatement une évaluation de son TJM (Taux Journalier Moyen), sur la base des données de frais professionnels et charges sociales pré-remplies et proposées par le simulateur.estimation-ca
Vous pouvez ensuite affiner la simulation en modifiant les colonnes de chiffres selon vos propres dépenses. Vous avez ainsi un projet et un profil personnel. Les champs en bleu sont tous modifiables.

check

 

Vous pouvez aussi définir dans un second temps le temps de travail/ production (nombre de jours travaillés) que vous envisagez de pouvoir réaliser sur l’année.

L’outil propose donc par défaut plusieurs chiffres de manière à donner immédiatement un prévisionnel de chiffre d’affaires annuel. Et un TJM qui doit être le vôtre. Enfin, vous pouvez recevoir le récapitulatif de votre estimation par mail au formation pdf. Envie de tester ? C’est par ici que ça se passe : le calcul de salaire Freelance.

4 commentaires sur “Calculer son salaire et son business quand on est free”

ForzaClaire dit :

Merci ! C’est vraiment utile et effectivement très simple à utiliser. Ce que j’apprécie en particulier ce sont les différentes entrées possibles selon l’objectif (CA annuel, TJM ou autre) et les check-lists (frais, jours non facturés).

JulieJ2M dit :

Très bonne idée que ce petit outil très pratique. Merci Elaee (encore une fois) pour cette jolie info.

Sarah B. dit :

oh zut je n’arrive plus à accéder aux zones de calcul… 🙁

Claire Romanet dit :

@Sarah : il y a apparemment un pb sur leur site… Patientons un peu, peut-être que le pb va se résoudre sous peu, c’est la journée des kracks ;-(

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes