Le Magazine
La bibliothèque la plus dingue du monde
Vous le savez, on a développé une petite addiction avec ces lieux emplis de silence et de savoir que sont les bibliothèques. Nous vous présentions il y a peu un florilège qui réunissait les endroits les plus incroyables répartis sur toute la planète. Mais il manquait à la liste la nouvelle venue, 1re au classement des bibliothèques géantes dorénavant :
33 700 mètres carrés de vagues blanches réparties sur 5 étages, un million d’ouvrages, voici la bibliothèque de Binhai, en Chine, qui vient d’ouvrir ses portes.
Créée par le célèbre cabinet d’architecture et d’urbanisme néerlandais MVRDV, déjà auteur de l’incroyable résurrection d’une autoroute transformée en jardin, l’oeuvre privilégie la sobriété du blanc, la force visuelle des rayonnages agencés de façon très futuriste avec ce système de vagues blanches qui s’étalent à perte de vue, et le calme.
Au centre, la sphère géante fait office d’auditorium et elle symbolise, vue de l’extérieur, la pupille de « The Eye » le nom donné à cette bibliothèque des temps modernes.
Impressionnant non ?
Source : MVRDV
Article suivant Calculer son salaire et son business quand on est free - Article précédent Réforme formation pro : la feuille de route est donnée
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “La bibliothèque la plus dingue du monde”
C’est splendide !
Impressionnant ! Merci pour l’info.
C’est très beau … mais que deviennent les pauvres livres tout en haut loin du regard d’éventuels lecteurs … ? ou alors comme pour une vague : ils sont apportés vers la plage de temps en temps 🙂