Le Magazine
Les petites infos sympas pour discuter ce week-end
Un drone qui vole et qui se mange
Bientôt un drone comestible. Kesako ? Un drone pour transporter de la nourriture, de l’eau ou encore des médicaments en cas d’urgence humanitaire… qui se mange. Le « Pouncer », avec sa carcasse démontable et ingérable, cultivera l’adage « ça vole et ça se mange » : il pourra distribuer un stock de 50 kilos de nourriture et nourrir jusqu’à 50 personnes par jour.
Avoir du nez
Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a investi 250 000 dollars dans Google en 1998. S’il a gardé ses 3,3 millions de parts, elles valent aujourd’hui… 3 milliards.
On recrute même à la plage
A noter une campagne de recrutement inhabituelle. La marque de vêtements Kiabi (qui fait 700 embauches par an) a écumé les plages cet été afin de venir à la rencontre de ses futurs collaborateurs. Décontractée, accueillante dans son mini-van VW, l’équipe Kiabi proposait 2 dispositifs. Vous pouviez rédiger une carte postale précisant le poste que vous recherchiez. Et plus drôle et plus risqué, répondre à des questions plutôt décalées devant une caméra. « Etes-vous plutôt panama ou casquette ? », « Quel objet vous représente le mieux ? », « Quelle est votre touch mode à vous ? »… Pour Kiabi, un bilan positif en termes d’image et de postulants.
Pays de banquiers
La France compte 1 banquier pour 163 habitants. C’est 1 pour 126 en Allemagne, 1 pour 22 au Luxembourg.
Moderne dit-on ?
Parmi les employés de Google, 70% sont des hommes et 60% sont blancs.
L’urgence du réchauffement climatique en une image
« Hommes politiques discutant du réchauffement climatique », une sculpture d’Issac Cordal (2009). Parlante n’est-ce pas ?
Le beau mec sexy dans la pub ça marche
Allez les filles, soyez honnêtes ! Vous râlez quand on montre des canons féminins pour vendre des voitures. Mais quand on vous montre des beaux chercheurs en IA (notez que le métier fait donc partie de ceux qui font rêver) pour vendre le nouveau parfum « Y » de Saint-Laurent… Vous n’êtes pas contre 😉
Guitry disait « je suis contre les femmes, tout contre »…
Sources : Banque mondiale, ExclusiveRH, Challenges, Creapills
Article suivant La différence essentielle entre génération Y et génération Z - Article précédent Le fantasme IA fait homme : Alexandre Robicquet et la pub Y
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Les petites infos sympas pour discuter ce week-end”
Que lire ces petites News croustillantes au milieu de ces journées de dingue fait du bien à mes neurones … je crois même qu’ils ont souri !!
Merci, ne change rien ;-))