Le Magazine
Le fantasme IA fait homme : Alexandre Robicquet et la pub Y
Vous n’avez pas pu louper cette pub hein les filles !
Sur les Abribus ou en ligne, nul doute que vous ayez déjà apprécié le nouvel opus publicitaire Yves Saint Laurent pour le lancement du nouveau parfum au nom évocateur : Y.
Avec un nom pareil, « Why » c’était trop évident de décliner des questions existentielles, en l’occurrence via 3 beaux jeunes hommes, avec chacun un métier passionnant.
Allez hop, on prend un rappeur (Loyle Carner), un sculpteur (David A. Flinn) et un chercheur / entrepreneur (français diplômé de Stanford) dans l’IA : Alexandre Robicquet.
Ultra-clichés (artistes en pleine réflexion, gros bras, tatouages, barbes, moto, stars sur scène…), ultra-léchées (photos Matt Lambert, film Manu Cossu), gros plans yeux / mains, montage nerveux, avec un texte… on ne commente pas, on vous laisse lire :
WHY?
IT MAKES EVERYTHING POSSIBLE.
WHY FOLLOW OLD PATHS WHEN I CAN CREATE NEW ONES.
WHY HAVE DREAMS IF I CAN’T FULFILL THEM.
WHY IS NOT A WEAKNESS. IT’S A STRENGTH.
WHY CAN BREAK DOWN WALLS,
WHY CAN BUILD NEW WORLDS. AND THE MORE I ASK
WHY, THE MORE I DARE TO BECOME.
EVERYTHING STARTS WITH A WHY.
Bref, 3 hommes jeunes, forts et surtout authentiques car ils parviennent à produire des choses extraordinaires grâce à leur sens créatif. Mouais…
Cela dit, très bon choix de prendre Y comme nom pour le parfum. On imagine que YSL avait déjà déposé le nom sinon comment expliquer que personne encore n’avait eu l’idée (maligne il faut bien le reconnaître) de surfer sur la vague des millenials ?
Très bon choix aussi pour le design du flacon (créatrice Suzanne Dalton).
Et encore good choice pour la musique composée par Loyle Carner : « the Isle of Arran ».
Et le casting bien sûr, n’oublions pas le casting. On n’a pas fini d’entendre parler du craquant Alexandre Robicquet qui énerve déjà un grand nombre d’internautes masculins. Et qui rend la fiche métier du chercheur en IA encore plus sexy c’est sûr !
La pub officielle « Everything starts with a why » :
Parce que la pub c’est fait pour rêver non ?
Article suivant Les petites infos sympas pour discuter ce week-end - Article précédent 33 jours de congés par an pour les salariés français
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le fantasme IA fait homme : Alexandre Robicquet et la pub Y”
Moi je suis une fille et j’aime bien qu’on fasse des pubs avec des mecs comme objets de fantasmes sexuels ! 😉