Le Magazine
La nouvelle pub d’Intermarché réussit (encore) à nous surprendre
et veut nous apprendre à mieux manger. Avec humour en plus.
Vous vous souvenez de la belle campagne sur les légumes moches.
Mais surtout, vous vous souvenez certainement vous être pâmé(e) devant la romantique* et trop chou campagne #lamourlamour qui avait fait un buzz d’enfer dès son 1er passage en TV. C’est vrai qu’on ne se lasse pas de voir le tendre coup de foudre des 2 petits tourtereaux, à grand renfort de produits frais et de jolie musique :
La créative agence *Romance poursuit en ce moment ses petites effronteries avec une nouvelle campagne, toujours destinée à nous faire aimer et manger des légumes.
Les vraies fausses pubs que l’on peut voir dans le métro parisien nous proposent des promotions sur des légumes avec des visuels… qui ne correspondent pas aux textes.
Vous vous êtes fait prendre vous aussi ? Vous n’avez pas vu que la photo représentait du fenouil et pas des oignons ? Des choux et pas de la laitue ? Pas de panique, cela s’explique.
L’agence Romance s’est appuyée sur une étude faite auprès d’un petit millier d’enfants relatant (attention ça fait peur) que seulement un enfant sur trois ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut. 87% d’entre eux ne reconnaissent pas une betterave. Et 40 % des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre ! Edifiant non ?
Cela étant, le buzz ne fonctionne pas vraiment parce que les internautes n’ont tout simplement pas compris qu’il s’agissait d’une erreur volontaire pour nous surprendre. Et beaucoup sont tombés dans le panneau de la critique facile.
Pourtant l’idée est bonne non ? En tout cas en parfaite adéquation avec le positionnement d’Intermarché « producteurs et commerçants ».
Article suivant
La nouvelle réforme du travail
en 4 points clefs
-
Article précédent
Les marketeurs nous parlent du BtoB en 2017
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “La nouvelle pub d’Intermarché réussit (encore) à nous surprendre”
Bah oui cute mais peut être trop intello, hélas, pour bcp d’ urbains. Après ça ne tombe en même temps que la campagne contre les marges excessives de la grande distribution sur le bio… mélange des genres
Merci pour l’explication, je pensais à un gros fail en réalité !
En fait le « seulement 0,00€ » gâche un peu tout, ça fait très cheap, ils méritent qu’on vienne en exiger, soit ce qui est sur l’image, soit ce qui est décrit. Ils auraient pu dire arrivage massif, voire grosse promo, un truc plus subtil…