Le Magazine
Une cartographie des formations numériques, la bonne idée
Vous cherchez à vous former en web, data, digital marketing et vous ne savez pas où trouver les formations adéquates ?
Ou bien vous voulez recruter des profils numériques et vous ne connaissez pas les écoles formant dans ces métiers ?
L’association Lyon French Tech a mis en ligne pour vous une cartographie intelligente qui recense les différents parcours possibles. Un travail collaboratif rendu possible grâce aux forces vives issues de l’Université de Lyon, de la Fondation de l’Université de Lyon, la Wild Code School et l’INSA.
Après une réflexion portée par de nombreux acteurs publics et privés autour de la question des formations au numérique et de la visibilité de celles-ci, l’équipe de Lyon French Tech a créé une base de données des formations initiales du numérique à Lyon.
Pour assurer la mise à jour et la pertinence des données, l’INSA a mis en place un outil de veille numérique nommé Elastic Search basé sur les URL des sites des établissements. A partir de là, ce sont les étudiants de la Wild Code School qui, lors d’un hackathon de 24 h, ont posé les bases de la cartographie actuelle.
Une V2 est en cours afin d’intègrer les formations continues et professionnelles.
Une initiative à saluer… qu’on aimerait bien voir développée au niveau régional, national, … Allez, soyons fous : européen même ?
Article suivant Une destination vacances originale, et fraîche - Article précédent Transformer une autoroute en jardin ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.