Le Magazine
Apple, l’art et Michel Gondry
Michel Gondry vous connaissez, c’est ce réalisateur français qui nous a fait rêver avec « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », les clips de Björk ou la mise en image risquée de « L’Ecume des jours ».
Aujourd’hui il met son talent à faire des trucages avec de petits bouts de ficelle et à raconter des histoires poétiques au service de l’Iphone 7 Plus.
Avec un court-métrage entièrement filmé via smartphone, il montre que l’outil se prête parfaitement à la création de belles images, et en plus vous donne des conseils.
Dans le petit film « Détour » commandé par Apple, vous verrez une petite fille française qui part en vacances et qui perd son tricycle…. Ce dernier va être aidé par tous les éléments pour retrouver sa propriétaire.
Vous apprécierez ce qu’on peut faire en termes d’éclairage, de ralentis, d’illusions d’optiques… Autant d’effets que vous pouvez tester vous-même avec votre smartphone. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi décortiquer ces effets grâce aux tutoriels « Dans l’oeil de Michel Gondry » visibles sur Youtube.
Ça vous inspire ?
Article suivant Votre mag Elaee.com en pleine refonte, votre avis nous est précieux - Article précédent Des appartements qui se déplacent comme des drones
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Apple, l’art et Michel Gondry”
Oui ca inspiré parce que ça laisse à croire que tout un chacun peut créer une œuvre plus ou moins remarquable. Je crois que c’est par court métrage sur smartphone que Luc besson et Claude Lelouch recherchent leurs talents de demain.