Le Magazine
Des appartements qui se déplacent comme des drones
Baptisé Heal-Berg, ce gratte-ciel flottant en forme d’iceberg doit voir le jour en Antarctique et il combine toutes les solutions écologiques pour protéger notre climat et nous sauver de la montée des eaux.
Autonome, l’immeuble est construit de tel sorte qu’il conduit le vent entre ses tours et le capte dans ses turbines-éoliennes. Mieux encore, il utilise l’énergie osmotique : une technique qui mise sur les différences de salinité entre des eaux douces et des eaux maritimes salées exploitée, via une turbine, par l’énergie d’attraction entre les deux masses d’eau.
Il est bâti à l’aide de structures de graphène en 3D, le fameux dérivé de carbone aussi résistant que léger. Enfin, un train souterrain genre Hyperloop le relie au continent et, le plus étonnant, les appartements seraient en fait des drones qui seraient capables de se déplacer entre les différents complexes.
Projet du futur annoncé au départ par les architectes Luca Beltrame et Saba Nabavi Tafreshi pour 2039, il pourrait voir le jour plus tôt dans le Golfe persique en 2018, si le projet est financé.
Alors surréaliste ou prochain mode de vie ?
Sources : Evolo, SciencePost
Article suivant Apple, l'art et Michel Gondry - Article précédent Facebook va diffuser des matchs de foot
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Des appartements qui se déplacent comme des drones”
Retour en de surrealiste côté mode de vie mais pas sur que ça fonctionne aussi bien côté technique : il y a beaucoup de défis à relever. En tout cas beau projet !
Rien de surréaliste voulais je dire. Oups