Le Magazine
Tendances de l’emploi dans les métiers de la communication
Le réseau canal de recrutement efficace
L’information la plus importante à nos yeux, pour vous, est de savoir que le réseau reste le grand gagnant de tous les moyens d’accéder à l’emploi. Ce n’est pas pour rien qu’on vous parle du fameux marché caché qui fait qu’un poste est pourvu avant même qu’une offre soit diffusée. Tout simplement parce que le bon candidat est arrivé par le réseau. Pour rappel, on vous donnait ici quelques clefs pour connaître et infiltrer le marché caché de l’emploi.
Notez que le réseau social (pour les agences) et la mobilité interne (pour les entreprises) fonctionnent très bien aussi. Et juste derrière se positionnent les sites spécialisés ou de marque.
Plus de CDI que de CDD
Surtout plus de CDI qu’on ne l’imagine.
Une bonne nouvelle : d’après l’étude 65% des postes correspondent à des CDI, les 35% en CDD.
Le savoir-être important
Autre bonne nouvelle, Sup de Com annonce qu’en communication, on ne regarde pas seulement le savoir-faire. «Les personnalités des personnes recrutées compteront au moins autant que son niveau global. Bien sur les entreprises ont besoin d’assurance, mais à niveau égal de compétences entre deux candidats, le savoir-être comptera énormément.»
Plus d’informations sur les périodes de recrutement, les postes, les salaires, l’anglais… C’est par ici : Baromètre 2017 Sup de Com
Article suivant Quand nos clients parlent de nous - Article précédent Le "parler spéculatif" ça vous parle ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Tendances de l’emploi dans les métiers de la communication”
Bonjour,
Votre article et ce baromètre sont très intéressants même si cela confirme des tendances connues.
Cordialement,
Anne
Ni engagement ni implication chez l annonceur ? N’est ce pas surprenant ?
Corinne