Le Magazine
Le land art comme messager écolo
Vous le savez, le Land Art est par définition de l’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux que la nature met à notre disposition : la terre, le bois, les pierres, l’eau, etc.
Ce mouvement, apparu à la fin des années 60 dans les déserts de l’Ouest américain qui s’y prêtent merveilleusement bien, s’est développé tout autour de nous.
Souvent éphémère par définition (car la nature change et érode), c’est un moyen pour l’homme de communiquer mais aussi de sensibiliser à l’importance de l’écologie.
Si cela vous plaît, regardez donc du côté du célèbre et inimitable Christo, du controversé Daniel Buren ou bien des artistes pionniers tels que : Andy Goldsworthy, Barry Flanagan, Dennis Oppenheim, Richard Long, Robert Smithson, Jan Dibbets, Michael Heizer, Nancy Holt, Charles Ross, Jean Vérame… Ou plus proches de nous Laurent Gerbouin ou Nicole Extras.
Vous pouvez aussi aller voir le portail spécialisé Landarts.fr.
Article suivant Avez-vous le bon mot de passe ? - Article précédent La filière communication reconnue et signée par l'Etat
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Le land art comme messager écolo”
Cool le sanglier ! merci pour cette découverte
C’est magnifique cette relation entre l’homme et la nature. Dans la même catégorie et « de saison », il y a Simon Beck et son fantastique SNOW Art : http://www.facebook.com/snowart8848/
et l’impressionnant Michael Grab !!
http://gravityglue.com/the-great-wall-of-china/