Le Magazine
Google roi des marques mondiales
ex-roi du monde de ces 5 dernières années.
Pendant que la marque à la pomme a du mal à tenir son avancée technologique, largement concurrencée par la Chine et Samsung, c’est le moteur de recherche monopolistique qui récupère la 1re place du classement annuel Global 500.
En valeur de marque, le classement est le suivant : Google, Apple, Amazon, AT&T, Microsoft. Notez que Facebook est 9e.
Si on évalue les marques selon leur puissance, c’est Lego qui truste la pole position grâce aux opérations Harry Potter, Star wars et maintenant Batman. Plus fort que Disney qui redescend à la 6e place.
En puissance de marque, le classement est celui-ci : Lego, Google, Nike, Ferrari, Visa.
Source : BrandFinance.
La liste Global 500 classe les marques par valeur monétaire et calcule également quelles sont les marques les plus « puissantes », c’est-à-dire les entreprises dont la valeur est le plus positivement impactée par la force de leur marque. Brand Finance calcule les valeurs des marques dans ses classements en utilisant la méthode d’actualisation des flux de redevances. Cette approche consiste à estimer les ventes futures probables imputables à une marque et à calculer un taux de redevance qui serait appliqué pour l’utilisation de la marque, c’est-à-dire ce que le propriétaire aurait à payer pour l’utilisation d’une marque, en supposant qu’il ne la possède déjà.
Article suivant Le CV idéal pour Google, Apple, Facebook, Microsoft... - Article précédent Un nouveau business model pour bosser dans la communication
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.