Le Magazine
Serge Lutens se lance dans la réalité virtuelle
Aujourd’hui, la belle boutique du Palais Royal est le lieu d’une expérience unique : bot, appli de jeu et surtout réalité virtuelle séduisent une clientèle beaucoup plus jeune et beaucoup plus connectée.
Pas facile pourtant de retranscrire la tonalité à la fois très sensuelle et très sombre (noir, doré, violet) de cette marque aux 70 fragrances. Pourtant, la réussite est au rendez-vous grâce à une idée simple et efficace : la visite du Riad et du laboratoire de création de Serge Lutens, dans la médina de Marrakech.
Vous trouverez dans la boutique du Palais Royal de quoi vivre cette expérience multisensorielle grâce à la mise en scène de la boutique mais surtout grâce au boudoir situé à l’étage, où des casques Oculus vous permettent « d’entrer » dans l’univers de la marque comme si vous y étiez.
Les outils digitaux, eux, se multiplient via une appli qui vous permet de jouer (un peu comme PokemonGo) et découvrir au fur et à mesure l’univers et l’histoire de la marque. Un bot répond aux questions simples des clients et curieux, aussi bien en français qu’en anglais.
Enfin, le site Sergelutens.com permet dorénavant l’achat en ligne, ce qui va simplifier l’accès aux produits qui n’étaient pas toujours faciles à trouver.
Un changement stratégique fort qui montre que digital et olfactif se marient bien…
Sources : SergeLutens, Ecommercemag, Luxeradio…
Article suivant Le numérique a bouleversé le rôle des communicants, oui, oui... - Article précédent Et si on devenait tous slasheurs ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.