Le Magazine
800 filles qui vont plonger dans les métiers du digital
Lycéennes et étudiantes sont attendues le 24 janvier par l’association Elles bougent qui organise l’événement « Elles innovent pour le numérique ».
Avec la marraine Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, l’opération se déroule à la fois au siège de Google à Paris et dans 9 écoles :
Des professionnelles, ingénieures en poste ou en formation dans les métiers du numérique présenteront leurs métiers, projets, parcours et conseils aux jeunes filles. Démos, ateliers de speed-meeting et tables rondes se dérouleront pour parler de robotique, réalité virtuelle, modélisation numérique, gestion des datas, développements logiciels et connectés, …
L’occasion » de montrer aux jeunes filles le champ des possibles ouvert par le numérique à travers des démonstrations réelles et virtuelles, que ce soit en termes technologique, de création de produits ou de services, mais aussi de métiers. »
800 participantes attendues, 35 partenaires, 100 marraines et 10 villes : Aix-en-Provence (Groupe CESI), Lille (ISEN/ESME SUDRIA), Lyon (ESME Sudria), Montpellier (Groupe CESI), Nantes (ICAM), Nice (Groupe CESI), Paris (Google en France), Reims (CESI), Rouen (Esigelec), Toulouse (INSA).
C’est par ici que ça se passe : Ellesbougent.com
On leur souhaite autant de succès que l’an dernier.
Article suivant Etre heureux au travail, ça se travaille - Article précédent Les voeux qui nous ont plu
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.