Le Magazine
Ecoute Moby et lâche ton smartphone
Fini le temps des odes planantes, voici venu celui de la rébellion, contre les nouvelles technologies en l’occurrence.
Engagé pour le moins, le nouveau album de Moby « These Systems Are Failing » est on ne peut plus explicite. C’est la révolte. Avec le clip « Are You Lost in the World Like Me? », l’auteur dénonce la dépendance qui nous rend insensibles aux autres, inhumains quoi. Alors les avis sont partagés : les pros du web s’indignent du genre « comment, la vie est belle et bleue et le web c’est mal ? » et les adeptes de la non-violence « oui, nous sommes tous fous d’être aussi accros, jetons nos moby-les » (moby, mobiles, facile hein mais pas mal non ?)
Regardez donc le clip qui, soit dit en passant, est une jolie prouesse de BD, avec l’illustrateur Steve Cutts aux commandes qui a repris le style graphique des Popeye et autres dessins animés du studio Fileischer des années 30.
Nous sommes sûrs que les scènes décrites vont vous parler.
A voir, quel que soit votre avis.
Si vous voulez en savoir plus, voici l’avis de Moby interviewé par le Huffington Post :
« Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d’interactions. L’accent est mis sur le fait que la technologie nous affecte, nous désensibilise. Nous avons construit de grandes cités. De grandes industries. De grands systèmes. Ces systèmes étaient censés nous protéger, nous rendre libres, mais au lieu de cela ils ont pollué notre air, tué les animaux, charcuté la terre – et nous ont détruits. Nous pensions avoir résolu les problèmes de production alimentaire et de distribution des richesses, mais nous sommes plus malheureux que jamais. »
Article suivant La chaise design inspirée de l'origami - Article précédent Perdre son autonomie pour gagner du temps, c’est le deal de la robotisation
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Ecoute Moby et lâche ton smartphone”
Et on imagine que le petit personnage aux gros yeux est Moby ? Ouais bof la cause est entendue nous sommes tous des addicts