Le Magazine

Des cours sur Beyoncé à l’université du Texas

Lemonade, le dernier album de Beyoncé, fait l’objet d’un cours officiel intitulé « Femmes noires, Beyoncé et culture populaire ».
Beyoncé étudiée à l'université

Kinitra Brooks, la professeure de lettres et spécialiste, notamment, du féminisme noir et de la littérature afro-américaine a déjà prévenu tout le monde de ne pas prendre ce cours (qui dure tout un semestre tout de même) à la légère. Elle attend de la part des étudiants, non pas d’être des fans, mais d’être capables d’étudier les questions de race, de genre, de classes et de pop culture, avec une grande maturité et un esprit critique.

Pour elle, « l’objectif de ce cours est d’explorer le “féminisme noir” de façon théorique, historique et littéraire ». Elle voit dans l’action de Beyoncé un vrai « mouvement », le clip de la chanson « formation » étant fer de lance dans les sujets à étudier.
Voilà donc Mrs Carter figure illustre et officielle du féminisme.

Cela dit, si la culture pop vous passionne mais que vous ne tenez pas à aller aux USA, n’oubliez pas qu’il existe un master spécialisé Beatles à Liverpool 😉

Source : Lemonde
Copyright : Lemonade, clip Beyoncé

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes