Le Magazine

Le classement en valeur des marques internationales

Le trio de tête indétrônable, Facebook qui progresse de +48% et Tesla et Dior qui rejoignent le classement. ça bouge !
classement des marques internationales

Voilà le nouvel opus du classement Interbrand (groupe Omnicom) « Best global Brands » des marques les plus connues et les plus efficaces dans le monde. Ce panorama est construit à partir de la performance financière, le rôle de la marque et notamment son influence sur le choix du consommateur, et enfin la force de la marque (capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise).

Des marques puissantes inattaquables en tête

Pas de surprise pour les marques qui restent liées au podium : Apple, Google et Coca Cola sont toujours aux mêmes places depuis ces 4 dernières années. Sans surprise, Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE complètent ce top 10.
On note que la 1re marque française, en l’occurrence Louis Vuitton, est en 19e position.

Les marques et leur poids mondial

Tout d’abord, il faut remarquer 2 marques phares qui ont pris leur place au sein du panorama : Dior, à la 89e place, et Tesla à la 100e.
Ensuite, un chiffre intéressant est celui du « poids » des marques. Par secteur, c’est l’automobile (avec 15 marques) qui pèse le plus avec 14,28% de la valeur totale du classement. Toyota, Mercedes-Benz et BMW en priorité. Les secteurs qui suivent sont la distribution (Amazon, Ikea, eBay) avec une très forte croissance (+18,8%), le sport et le luxe.
Enfin, les marques qui affichent la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+33%), Lego (+25%), Nissan (+22%) et Adobe (+21%).
Best global brands d'interbrand

Source : Interbrand

 

 

 

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes