Le Magazine
Le secteur commercial / marketing plus forte progression en offres d’emploi
La dernière étude de l’Apec donne des chiffres optimistes sur l’emploi des cadres. En un an, d’août 2015 à août 2016, ce sont 793 000 offres d’emploi qui ont été diffusées sur le site Apec.fr. Soit une augmentation en volume de 6%.
Parmi les secteurs trustant les plus fortes progressions, on remarque que les fonctions commercial/marketing représentent 27% des offres, soit une progression de 4% sur un an. Suit le secteur de l’informatique (croissance de 5%) à mettre en regard bien sûr de la transformation numérique, avec de fortes demandes dans le web ou l’exploitation et la maintenance informatique.
Certains métiers ont le vent en poupe comme ceux ayant trait à la qualité ou la logistique. Derrière on voit le contrôle de gestion, la comptabilité, le droit et la fiscalité… Autant de sujets importants pour les entreprises.
En 2016, les entreprises devraient embaucher 200.000 cadres d’après l’Apec.
Mais alors le chômage ?
L’Unedic venant d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle hausse de chômage pour 2017, comment analyser ces chiffres ?
2 raisons : les cadres sont moins touchés que les autres catégories puisque le taux de chômage des cadres n’est « que » de 4%.
Et puis les chiffres de l’Unedic sont calculés sur un solde net entre les destructions et les créations de postes. Or, l’année prochaine les créations d’emploi seront insuffisantes pour absorber la croissance de la population active.
Copyright : Shutterstock
Article suivant 1 Français sur 2 ajoute l'objet de son coeur sur Facebook - Article précédent Etre féminine sans obéir aux codes
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le secteur commercial / marketing plus forte progression en offres d’emploi”
J’aime bien quand vous donnez de bonnes nouvelles.
Je viens de passer un grand moment sur votre site parce qu’on m’a recommandé votre cabinet. Je vois que ce que l’on m’a promis en terme de sérieux et de simplicité correspond. Le volume de contenu est plutôt impressionnant. Bravo pour votre engagement vis à vis des (poor) candidats que nous sommes.