Le Magazine
Une campagne qui fustige les pires photos de banques d’images
qui saturent nos écrans.
Les créatifs applaudissent des deux mains.
De beaux seniors aux cheveux brillants s’esclaffant devant un ordinateur, une jeune et belle femme toute frissonnante de manger sa salade hyperverte ou encore des mains se serrant chaleureusement (tiens celle-là on l’a vu maintes fois sur des sites internet de recrutement ;-)), vous avez tous déjà vu ce genre d’images. Vu et revu.
Pour combattre ces clichés (c’est le cas de le dire) et promouvoir les bibliothèques d’images Adobe Stock, l’agence suédoise Abby Priest a eu l’idée de créer une gamme de t-shirts reprenant ces visuels tant décriés.
Voilà à quoi ressemblent les kitch t-shirts d’Adobe.
Pas mal non ?
Article suivant Communication : des intitulés de fonction brouillés - Article précédent Avec un salaire de plus de 55K€ par an, un cadre est au-dessus de la moyenne
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Une campagne qui fustige les pires photos de banques d’images”
Ah mais quelle bonne idée, et drôle en plus! On n’en peut plus de ces photos caricaturales, interchangeables et qui ne racontent rien. Ca m’a toujours fait hurler mais curieusement il y a beaucoup de gens, y compris dans notre métier, qui ne voient pas « où est le problème » 🙁
Oui assez de ces images qui, au nom du « pas cher », imposent leur dictature du banal sur les créations ! Mais est-ce une raison pour les faire circuler dans la rue sur nos t-Shirt ? Peut être aurait il fallut rajouter un message du genre « moche sur ce t-shirt moche sur vos campagnes »