Le Magazine
Articly pour acheter vos articles de presse à l’unité
Un Itunes de la presse
Sur le modèle de « l’Itunes de la presse » nommé Blendle (Pays-bas), de jeunes français proposent une solution pour que les groupes de presse puissent toucher ceux qui veulent lire la presse mais pas donner 15 euros mensuels pour le faire.
Les moins de 35 ans sont dans le coeur de cible avec cette offre qui permet d’acheter du contenu pour 0,20 à ,50 cents l’article. Les critères dépendant de la longueur du texte, de l’auteur, de la rubrique, etc.
Outre le prix et la souplesse que permet l’accès en ligne, un autre intérêt du projet concerne la personnalisation de l’offre : une double-sélection par algorythme mais aussi par un journaliste permet au lecteur d’avoir des propositions en fonction de ses goûts.
Une alternative maligne mais pas facile à mettre en oeuvre
Articly a mis 2 ans à convaincre des éditeurs comme Marie-Claire, Geo, Capital, Le Parisien, Alternatives économiques, Le Télégramme, etc.) Ces derniers se sont tout d’abord montré frileux face à cette alternative au kiosque en ligne. L’idée de proposer leur contenu sans avoir de garantie sur leurs revenus a induit des cycles de décision plutôt longs. Mais ça y est, c’est parti.
Le design du site est sobre et efficace, les articles variés avec, on le remarque, pas mal d’articles de vulgarisation ou de sujets un peu people.
La start-up de 6 personnes a pour objectif 100 000 utilisateurs actifs en un an. Ce qui paraît tout à fait réalisable quand on sait que son modèle, Blendle a obtenu ce score en 4 mois.
Souhaitons à cette initiative, soutenue une levée de fonds à laquelle ont participé Xavier Niel (copropriétaire du groupe Le Monde) et Jacques-Antoine Granjon (Venteprivee), pleine réussite.
Article suivant
Avec un salaire de plus de 55K€ par an, un cadre est au-dessus de la moyenne
-
Article précédent
Ce que sera notre argent
dans le futur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Articly pour acheter vos articles de presse à l’unité”
Check ! Je me suis abonnée. Je vais enfin arrêter d’acheter les magazines dans lesquelles je ne lis au final squ’ article ou deux en même temps que je suis contrainte de voir des pages et des pages de pub. Merci pour ce lien Elaee.