Le Magazine
Vu ce jour, infos intéressantes et en vrac
Pêchées ici et là.
Le brief agence sans mal de tête.
Quand on bosse chez l’annonceur, on ne sait pas toujours pas quel bout prendre le brief que l’on doit préparer pour l’agence, voici les conseils simples et efficaces de Culture RP : le guide complet du brief agence.
Nouveau mot : Brandverbing.
Vous avez remarqué qu’on ne sait plus parler sans utiliser des verbes de marques ? Genre « il est tellement photoshopé sur cette photo que ça me donne envie de le zlataner »… Cette tendance, forte, a pour nom le brandverbing. Explications à lire de l’enseignant-chercheur Bernard Cova : comment les verbes de marque investissent notre langage.
Nouvelle appellation : Commerce unifié.
Comme si ce n’était pas assez compliqué de s’y retrouver entre crosscanal, multicanal et omnicanal, voici le nouveau venu à connaître : le commerce unifié. Ne pensez plus omnicanal, pensez commerce unifié.
Nouvelle matière à l’école.
Les Danois ont inventé les cours d’empathie à l’école, oui, oui. Ne serait-ce pas une merveilleuse idée pour nous aussi ?
Pas nouveau : Les Fotes d’ortographe.
Toujours aussi mal perçues. Si plus de 3 Français sur 4 s’estiment bons en la matière, les fautes sont sources de stigmatisation pour ceux qui les commettent. Quelles sont les erreurs les plus courantes ? La simplification de certains mots va-t’elle tout changer ? On sait que c’est un sujet qui vous touche, alors écoutez on vous conseille d’écouter ce sujet RTL : pourquoi les fautes d’orthographes sont-elles si mal perçues ?
Elle vous plaît notre petite liste ?
Copyright : Shutterstock « heart »
Article suivant On a un peu changé la présentation du mag Elaee, ça vous plaît ? - Article précédent Elaee dans le Top20 des comptes Twitter en RH et marque employeur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Vu ce jour, infos intéressantes et en vrac”
Bonne idée ce petit florilège.
« va-t-elle » d’ailleurs ! 😀
Énervant comme des fautes d’orthographe, les accents : parfois inversés, et d’usage assez flottant comme dit l’académie, en particulier sur les majuscules (http://goo.gl/YPmCO7).
Des cours d’empathie a l’école ? Qu’ils sont forts ces scandinaves !
@Maurice
Nous aussi on s’en préoccupe en France.. un séminaire lui était tout consacre et s’appelait « le marketing de l’empathie ». C’était il y a déjà 3 ans a destination de professionnels de la marque et on a planche durant toute une semaine. Pour le prochain on vous contacte, pour en être ? ;p