Le Magazine
Comment vous vous informez en 2016 ?
Faites-vous partie des nouveaux aficionados de l’info numérique ou pas ?
Une toute nouvelle étude Reuters pointe des chiffres édifiants, tiraillés entre les seniors qui tiennent à leur TV et les jeunes qui, eux, ne croient que leurs réseaux sociaux.
Pour s’informer
On apprend que la TV (avec les journaux télévisés et les chaînes d’infos) restent en pôle position pour 50% des Français, devant les sites internet (20%), les réseaux sociaux à égalité avec la radio (9%). Triste sire, le journal papier (sans surprise) n’a plus que 4% de lecteurs… ce qui est le chiffre le plus bas au monde. Dans les autres 25 pays étudiés, la mutation numérique est déjà en place car ils plébiscitent très souvent l’info via le web.
40% des Français citent néanmoins les réseaux sociaux parmi les diverses sources pour s’informer. Les chiffres varient bien sûr en fonction de l’âge : les 18-24 ans utilisent le web pour 54% d’entre eux et les plus de 65 ans eux sont télé à fond avec 60%.
Le poids de la vidéo
Une étude qui pointe l’usage de plus en plus important de la vidéo dans les news et qui nous montre, sans surprise, qu’on est de plus en plus ennuyés par les publicités avant vidéo (35%). Vous trouverez aussi dans l’étude des infos sur les stratégies numériques des grands acteurs tels que le Wall Street Journal, Die Welt ou The Guardian.
D’autres analyses pour les chaînes de TV, et d’autres infos sur les stratégies de monétisation par exemple.
Article suivant Les Belles de Nina : une expérience immersive à vivre avec sa meilleure amie - Article précédent Nous voici de retour...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.