Le Magazine
L’explication piquante qui va vous faire réagir sur les générations Y et Z
Une vision optimiste et constructive qui éclairera chefs d’entreprises, managers et parents.
Intervention de la Fondatrice de The Boson Project et WoMen’Up qui date déjà de quelques mois, que nous avons déjà relayée sur Linkedin. Mais que nous avons voulu montrer ici pour ceux qui n’ont pas encore vu. Parce que cela va en déranger certains, subjuguer d’autres.
Dans quel camp êtes-vous ?
Article suivant Candidats, SVP, répondez-nous ! - Article précédent Le choix des réseaux sociaux selon les marques
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
7 commentaires sur “L’explication piquante qui va vous faire réagir sur les générations Y et Z”
Pour ! Déprimant au début (je ne connaissais pas toutes ces appellations censées décrire la génération Y) mais tellement porteur dans le message. C’est un changement de mentalités qu’il faut opérer : arrêter de regarder les jeunes comme des j’menfoutistes et savoir ce qu’ils peuvent mettre en oeuvre pour changer le monde. On dit oui
Et paf ! Dans la figure aux vieux
C’est bien envoyé
Subjuguée à 52 ans !
Vu l’héritage pas très rose qu’on leur laisse, l’espoir du renouveau, belle jeunesse future !
Une bouffée d’optimisme qui fait du bien!
Je veux croire à cette génération Y et l’analyse d’Emmanuelle Duez.
Personnellement ça me désespère. Je suis jeune, je me reconnais complètement dans ce discours, cet état d’esprit, cette compréhension du monde et cette projection, mais aussi sur ce que moi Y je peux apporter de différent à ce monde en plein bouleversement.
Sauf qu’à part dans les conférences de ce type où tout le monde se gausse de l’innovation et de son intellect, personne ne prend la portée de ces changements et de ce que nous pouvons apporter, et personne ne se sent concerné tant que le modèle ne sera pas définitivement au bord de la rupture.
De l’espoir oui, mais une réalité, j’attends de voir…
Analyse très intelligente ! Chacun est maître de soi et de son avenir, à bas les étiquettes, faisons confiance aux « jeunes » qui ont envie de s’investir et d’évoluer.
c’est joliment dit! Néanmoins ces profils ont toujours existé, ils sont juste plus visibles parce que l’évolution des marchés et les cycles de production ont changé et vont probablement s’accélérer pendant un moment encore.
Pour rassurer les plus jeunes, lorsque l’on est un quadra qui ressemble à un Y/Z ce n’est pas plus facile y compris de se faire adopter par les Y et les Z.