Le Magazine
Il construit seul une cathédrale depuis 53 ans
L’artiste est ouvrier, croyant, persévérant et son oeuvre est monumentale : sa cathédrale mesure 30 mètres de haut, une surface de plus de 8000 m2 sur 50 m de long.
Encore plus surprenant, la Cathédrale de Nuestra Senora del Pilar (proche de Madrid) est entièrement constituée de matériaux de récupération : de briques, des bidons d’essence, des tuiles, des boîtes en carton, des seaux de peinture. L’imagination de cet homme est aussi fertile que ses mains sont belles.
On retrouve dans la cathédrale toutes les caractéristiques de l’architecture chrétienne : des colonnes pour soutenir les toits et arches, des vitraux, un dôme, un baptistère, un cloître, une crypte et une grande salle paroissiale.
Regardez donc un peu !
C’est une magnifique histoire à l’image de celle du Facteur Cheval, vous savez, le facteur qui a construit un petit palais en ramassant les cailloux sur son chemin, de 1879 à 1912. Si vous avez l’occasion d’aller dans la Drôme, ne manquez pas cette visite.
Article suivant Le choix des réseaux sociaux selon les marques - Article précédent Nous jouerons tous à Pokemon Go !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Il construit seul une cathédrale depuis 53 ans”
Épatant ! Comme quoi les hommes peuvent aussi faire de belles choses !
Trop forts ces espagnols ça donne envie de retourner voir la Sagrada Famiglia