Le Magazine
Devinette : quel est ce nouveau minéral ?
Allez, la devinette n’est pas si difficile avec cet indice.
On vous donne la réponse de suite.
Fordite pour Ford, c’est parce qu’il y a un lien avec les automobiles. Et pour cause !
La Fordite est récoltée dans les vieilles usines automobiles de Détroit (Michigan) et il ne s’agit pas réellement d’une pierre mais d’une pierre synthétique composée de… différentes couches de peintures !
Dans les années 40 en effet, la peinture était pulvérisée à la main sur des pièces de voitures en cours d’assemblage. C’est en s’accumulant sur les rails et les cadres, et en durcissant au fil du temps et des passages dans les fours qui ont figé ces particules de peinture entre elles. Des ouvriers récupéraient les blocs de peinture trop volumineux, les cassaient et les collectionnaient.
Aujourd’hui, ce minéral coloré est utilisé pour la décoration ou la bijouterie. Un petit effet paul-smithien. Etonnant non ?
Graphique en tout cas.
Sources / Copyright : Spion, Soocurious
Article suivant Paul Smith revisite le stylo culte de Caran d'Ache - Article précédent Pourquoi tant de logiciels de recrutement ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Devinette : quel est ce nouveau minéral ?”
Jamais entendu parler. Merci pour cette découverte qui transforme les déchets toxiques en art
C’est ballot ! Je n’ai pas eu le temps de lire mes mails mais j’avais la réponse ! J’en ai même une, plus petite je l’avoue…