Le Magazine
« j’ai un job à la con », témoignages de L’Obs
Entre la fonctionnaire qui attend toute la journée de recevoir des mails pour avoir enfin un job à traiter, et le consultant qui n’en peut plus de vendre du vent mensonger, un état des lieux bien réel sur des boulots vides de sens. Tellement attristant…
Article suivant Marché caché de l’emploi : le connaître et l’infiltrer - Article précédent La tendance forte et noire du "blackout tattoo"
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “« j’ai un job à la con », témoignages de L’Obs”
Payé à ne rien foutre moi je saurais m’occuper je vous le dis !
Payé à rien faire, ou faire du vent, ça détruit l’esprit, c’est usant moralement et c’est dévalorisant…. On peut s’occuper mais il est faux et vain de penser que l’on peut s’en contenter. On passe trop de temps au travail pour s’y ennuyer autant que je m’y ennuie. J’aime travailler, avancer mais pas passer des journées vides !!! Ne jamais dire ce que dit Romain D. quand on a pas vécu cet ennui perpétuel…. J’ai déjà changé, plusieurs fois. Mais il est dingue de constater que, dans beaucoup d’entreprise, c’est à l’identique et le schéma se reproduit !!!!
Merci de vos avis constructifs