Le Magazine
Parmi les plus riches du monde, des femmes, oui, oui
Parce que, entre inspiration, dégout et envie, cela ne laisse personne insensible.
3 européennes dans le Top 5
Cette année, le classement Forbes des femmes les plus riches est dominé par les Européennes avec 3 représentantes dans le top 5.
Susanne Klatten, l’héritière du groupe BMW et femme la plus riche d’Allemagne arrive en 5e position avec une fortune estimée à 18,5 milliards. Elle arrive à la 38e place dans le classement global des milliardaires.
La propriétaire de Nutella et Ferrero, Maria Franca Fissolo occupe la 4e place avec 22,1 milliards de dollars. Elle se classe 30e dans le top des fortunes mondiales.
La 3e et la 2e place reviennent à deux Américaines qui sont respectivement la 27e et la 16e fortune mondiale : Jacqueline Mars et Alice Walton exploitent respectivement le groupe Mars Incorporated et Wal-Mart Sam Walton et possèdent 23,3 milliards de dollars et 32,3 milliards de dollars.
Quant à LA femme la plus riche du monde, vous la connaissez, elle est Française et se nomme Liliane Bettencourt. Elle possède une fortune de 36,1 milliards de dollars ce qui la place à la 11e place du classement des milliardaires de ce monde. Même en ayant perdu 5,6 milliards.
Nous notons (et ça nous fait mal de le dire) qu’elles sont toutes des héritières…
Les grands gagnants, ceux de l’économie numérique
Les classements, qu’ils soient de Forbes ou de Bloomberg, donnent la 1re place, immuable (pour la 17e fois sur ces 22 dernières années excusez du peu), à Bill Gates avec une fortune estimée à 75 milliards de dollars. Pour autant, il a encore des records à battre puisqu’il n’est que 9e au classement des homme de tous les temps (cliquez ici pour savoir qui le devance).
Derrière lui, quelques changements, notamment avec les progressions des (jeunes) patrons qui ont fait fortune grâce à internet : Amazon, Facebook et Google.
Le titre de milliardaire qui a gagné le plus de places dans le classement revient à Jeff Bezos (Amazon, 45,2 milliards de dollars) qui passer de la 15e à la 5e place.
L’autre grand gagnant n’est rien de moins que le patron de Facebook. Mark Zuckerberg est remonté de 10 places, atteint la 6e place avec 44,6 milliards. Enfin, Larry Page et Sergey Brin (Google) trustent les 11e et 12e places.
Ça vous donne pas envie de devenir milliardaire ça ?
Sources : Forbes, Bloomberg
Copyright : France Info, Wikimedia, Shutterstock
Article suivant Comment utiliser internet pour attirer les recruteurs, Elaee dans le JDN - Article précédent Mais comment t'as rangé les couteaux dans le lave-vaisselle dis donc !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Parmi les plus riches du monde, des femmes, oui, oui”
Ecrire un commentaire
Numéro téléphone 0657-336470