Le Magazine
Original : quand le recruteur dévoile son CV. Pour recruter…
C’est l’histoire de Sophie Lebel, jeune responsable de communication de Wizbii, 1er réseau professionnel des étudiants et jeunes diplômés (500 000 membres à date).
Sophie avait recruté une jeune femme en stage pour un poste de chargée de communication Espagne. A deux semaines de la mission, la stagiaire s’est désistée et Sophie a dû rebondir pour ne pas mettre en péril la mission.
Elle a alors eu l’idée d’inverser le processus habituel du recrutement
et de « se vendre » auprès des étudiants pour trouver la perle rare ! Elle montre donc son propre CV (très 3e degré, en utilisant la métaphore de La Ruche, nom de blog de l’entreprise) et l’a posté ce matin.
C’est pour saluer cette initiative
qui fait la part belle à la relation équilibrée entre recruteur et candidat que nous donnons ce coup de pouce. Allez hop, à vous de faire passer maintenant !
Article suivant Original : le CV cahier de vacances - Article précédent Blablacar et Chanel nouveaux venus comme employeurs qui font rêver
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
7 commentaires sur “Original : quand le recruteur dévoile son CV. Pour recruter…”
Oui initiative intéressante . Maintenant doit-on tout connaitre de son employeur , je ne le pense pas car sinon on finit d’égal à égal .
Un plus cependant , on connait les domaines d’intervention et du coup on peut prétendre à un parcours plus construit, en tout cas choisit ….
Dans l’absolu, cela n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est de faire fuir de potentiels candidats. Un manager « bordélique », c’est difficile à supporter au quotidien… La transparence n’a pas que du bon.
Ce qui est bizarre c’est que le manager en question se déclare comme Dircom alors qu’elle a moins de 4 ans d’expérience. Ah ces jeunes…
Ceci dit, la démarche est très intéressante. A Franck : c’est plutôt rassurant de voir quelqu’un qui montre un défaut, le contraire aurait été flippant non ?
Vos newsletters sont toujours très intéressantes MAIS pourquoi ne peut-on pas partager sur LinkedIn…
Bonjour Laetitia, vous pouvez partager sur Linkedin via le petit picto en haut à droite de la homepage. Mais nous allons voir pour l’ajouter directement sur l’article (c’est ce que vous vouliez dire n’est-ce pas ?) Merci de nous suivre en tout cas.
Bonjour à tous,
@Franck : si vous regardez la quantité de mail dans le pot « bordélique » elle n’est pas si élevée que cela… 😉
@Marielle : Pourquoi ne pourrait-on pas être directrice communication avec 3 ans et 7 mois d’expérience ? Je suis arrivée chez Wizbii en tant que chargée de communication, puis responsable communication et maintenant directrice communication avec une équipe à manager et toute la gestion de la stratégie de communication. Je trouve que c’est justement plutôt encourageant pour les jeunes de savoir qu’avec un peu (beaucoup) de travail, on peut monter les échelons ! De plus je suis arrivée dans cette start-up au bon moment. Nous étions 5 au début et aujourd’hui 40 ce qui m’a forcément aider pour monter en responsabilités.
A bientôt !
Merci pour cet article très instructif. N’hésitez pas à faire évaluer gratuitement votre CV sur CV Leader