Le Magazine
Les salaires des designers interactifs
Réalisée sur ces 3 derniers mois, avec 816 réponses à la clef, l’étude décrit l’ensemble des métiers du design interactif, et nous donne des chiffres sur les statuts (salarié, freelance, auto-entrepreneurs, entreprises), la répartition hommes / femmes, la localisation géographique, l’âge moyen, le niveau d’études, les écoles les plus citées, etc.
On vous donne juste quelques clefs intéressantes ici, la suite est à découvrir sur le site de designersinteractifs.org.
– En 2016, l’activité demeure toujours fortement concentrée dans la capitale. 63 % des designers interactifs exercent cette activité à Paris.
– Au fil des années, la profession s’est féminisée : 40 % des designers interactifs sont des femmes, contre 35 % en 2010.
– Le design interactif est une profession jeune, dont les moins de 30 ans représentent 48 % des professionnels. La pyramide des âges montre à ce titre qu’on ne fait plus carrière en tant que designer après 40 ans.
– D’année en année, le niveau d’études ne cesse de progresser, les titulaires d’un bac +4 représentant 17 % des professionnels et les titulaires d’un bac +5 40 %.
– Le design interactif s’exerce principalement en tant que salarié (61 %). Les indépendants représentent 21 % des professionnels (contre 17 % en 2014).
– Les entreprises ne sont globalement que des petites structures. 79% ont entre 1 et 5 salariés.
– Les designers UX restent les mieux payés (par rapport aux designers d’interfaces ou aux designers d’interaction).
On vous encourage à suivre et à participer à cette association qui promeut les différents et beaux métiers du design digital et qui joue un rôle prépondérant pour leur représentation et leur défense.
Copyright : designersinteractifs, edf
Article suivant Et si votre prochain Directeur de création était un robot ? - Article précédent Une websérie sur le métier de Digger
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.