Le Magazine
La journée des droits de la femme n’en finit plus de buzzer
Bien sûr, on rêve tous de n’avoir plus à « fêter » cette journée. En espérant que demain l’égalité soit tellement acquise que toutes ces journées ne soient plus ni utiles ni récupérées.
D’abord, notez bien que le 8 mars est la journée DES DROITS de la femme et non pas de la femme.
Passées les petites vannes qui n’ont pas toutes la classe de celle de Guitry « Je suis contre les femmes. Tout contre », on trouve aussi sur le web de jolies initiatives.
Par exemple, l’initiative lancée par l’association Communication et Entreprise qui colle des stickers #NoMoreClichés sur toutes les représentations sexistes qui nous tombent sous la main.
Avec une petite vidéo bien parlante :
On a aussi repéré ces feux tricolores à la silhouette féminine, en hommage à Mary Rogers, 1re femme élue en Australie, en 1920. Sympa non ?
On nous parle beaucoup de (femmes de) ménage ce jour :
Tout le monde s’y met bien sûr, la presse (féminine en 1re position et les autres), les politiques (on ne vous donnera pas d’exemples) et les marques. A l’instar des jus de fruits Innocent :
Et même le gouvernement :
Vous voulez des exemples de pub qui prennent justement les clichés à rebrousse-poil, visitez le tumblr de NoMoreClichés..
Et vous, qu’avez-vous repéré ?
Article suivant La 1re campagne de com' d'Uber - Article précédent Le nouveau livreur de pizza n'est pas à scooter, ni à vélo, mais à pieds
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.