Le Magazine
Le nouveau livreur de pizza n’est pas à scooter, ni à vélo, mais à pieds
C’est nous qui sommes de mauvaise humeur ou quoi ?
Drôle d’idée non ?
L’idée peut faire sourire non ? Une marque de pizza qui veut respecter l’environnement. L’objectif : zéro émission. C’est sûr que ça a l’air plus facile à atteindre que la baisse des calories il faut bien le dire.
Bref, le sujet c’est le mode de livraison. L’ADN.eu nous explique que la chaîne de pizzéria londonienne Sodo veut faire dans l’éthique et inaugure un service de livraison qui envoie des amateurs de course à pied chez vous. Vous pouvez les suivre sur Périscope effectuer la course (c’est le bon terme) de livraison.
Alors, certes on est peut-être un peu de mauvaise humeur aujourd’hui (les candidats en vacances qui ne nous rappellent jamais par exemple), mais bon, on s’est posé quand même pas mal de questions :
– quelle limite de distance pour avoir une pizza chaude ?
– quelles conditions de travail pour les coureurs ? Combien de courses par jour ? Combien de km ? Quel suivi médical ?
– comment font-ils pour recruter ces nouveaux galériens ?
– qui ça intéresse de suivre les livreurs sur Périscope ? C’est pas un peu sado ça (à dire à voix haute pour l’aspect chantant c-pa-1-pe-sa-do-ca) ?
– Et puis, enfin, Sodo, c’est quoi ce nom ? !
Apparemment ce n’est pas une blague et les anglais, selon la journaliste, apprécient. Pas sûr que ça marche chez nous. Mauvaise foi humeur. Ou pas.
Article suivant La journée des droits de la femme n'en finit plus de buzzer - Article précédent Une bourse de 3000 euros pour un stage à Amsterdam dans une start up de voyages
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Le nouveau livreur de pizza n’est pas à scooter, ni à vélo, mais à pieds”
Marrant votre coup de gueule, c’est en effet bizarre comme concept. C’est quelque peu bizarre aussi remarquez bien (mais succulent parsec j’adore comment vous écrivez) qu’un cabinet de recrutement ose ce genre d’article. Bravo à l’équipe Elaee
une pizza livrée à pieds…..une excellente façon de la transformer en calzone!!!! en vélo pourquoi pas mais à pieds….pfffff