Le Magazine
91% du public devant l’écran TV ça fait rêver non ?
La bataille fait rage sur les chaînes françaises avec, le même soir, hier soir, le lancement de 3 nouvelles séries.
La superproduction de Canal + la série politique « Le baron noir » est d’ores et déjà comparée aux célèbres « Borgen » et « House of cards ». Inspirée de faits réels, la fiction raconte la vie politique de la fédération PS du nord, sur son député maire (Kad Merad) et ses relations avec le favori des prochaines présidentielles (Niels Aarestrup). Stratégie, pouvoir et manipulations sont les 3 ingrédients principaux.
La Une quant à elle fait le pari (risqué) du surnaturel avec « Le secret d’Elise », l’adaptation d’une série US « Oaks ». 3 époques différentes et une brochette d’acteurs TV français aimés du public pour suivre le fantôme de la petite Elise.
Enfin, « Trapped » la série glaciale et clairement la plus flippante (qui n’est pas sans rappeler les Kurt Wallander dont on vous a déjà parlé ici) raconte l’histoire d’un meurtre mystérieux dans la ville de Seyðisfjörður, au Nord-Est de l’Islande. Des décors magnifiques, une lumière particulière, un suspense qui fait la part belle à la connaissance, au fur et à mesure, des l’intimité des différents protagonistes, pour un budget exceptionnel pour le pays de 6,5 millions d’euros.
Alors, vous étiez devant quelle chaîne vous ?
Le service public (France 2, 5 millions de téléspectateurs), la chaîne privée (TF1 7 millions), la payante (Canal +) ou bien devant Top Chef (en repli léger, 2,8 millions) ?
Article suivant Ce qu'il faut connaître des dernières consignes Google - Article précédent Le secteur de la communication bouge. Etes-vous prêts ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “91% du public devant l’écran TV ça fait rêver non ?”
Ah « zut », j’étais en train d’écouter Olivier Bas sur « L’envie, une stratégie »;-) En même temps c’était assez passionnant aussi http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-politique-de-lentreprise/ouvrages-professionnels/lenvie-une–1