Le Magazine
Cette boîte contient un CV pas comme les autres
ça interpelle non ?
Dans le courrier, une grosse enveloppe. Au toucher, une sorte de petite boîte à chaussures avec des trucs qui bougent dedans. On ouvre. C’est bien une boîte. En carton, avec l’inscription : « cette boîte contient un CV pas comme les autres ». Malin !
A l’intérieur un CV à reconstituer en gros morceaux de puzzle bien emballés dans du papier de soie. 2 enveloppes avec : « le CV sur du papier classique » (ouf, on n’est pas obligés de faire le puzzle ;-)) et 2 lettres de recommandation. Et là on se dit : Waouh quel boulot !
Renseignements pris auprès de la candidate, communicante hardie en recherche de job plus créatif, les 20 exemplaires qu’elle a conçus et réalisés avec ses petites mimines lui ont coûté beaucoup de temps. Et d’argent. Près de 200 euros : « une grosse somme si ca ne débouche sur rien, mais si cela me permet de faire un travail qui me plaît, je suis prête à beaucoup plus ! »
Lise Guerriero montre une très grande motivation à faire bouger les lignes, elle veut qu’on la mette au défi et elle a pris les choses en mains. Elle est adepte de « la preuve par l’exemple » : elle dit aimer se creuser les méninges, alors elle vous montre ce qu’elle est capable de faire.
C’est ce que nous saluons. Bravo Lise pour l’initiative, qui a du sens, et le résultat, qui est soigné.
On n’a malheureusement pas, pour l’instant, de quoi la faire rebondir sur un de nos postes chez Elaee mais le contact est pris. Et en mémoire.
Mais vous êtes plus de 25 000 à nous suivre, peut-être y a t’il parmi vous le bon contact pour lui trouver le job de ses rêves plus vite ?
goo.gl/5wvDaR
Article suivant Le recruteur est heureux quand le candidat est heureux - Article précédent Le guide optimiste de l'emploi dans la com'
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
17 commentaires sur “Cette boîte contient un CV pas comme les autres”
Très sympa et osé. Dommage que le résultat soit bien trop « inspiré » des packaging de Monoprix…
on dit merci Monoprix !
Le Prezi est chouette aussi. Dommage que la transcription au-dessous soit mauvaise, mais ça ce n’est pas la faute de Lise mais plutôt de Prezi je pense 😉
S’il fallait condamner tous ceux qui s’inspirent du style graphique Monoprix, je peux vous dire que cela ferait du monde 😉
Et pas mal de DA d’ailleurs, ce qui n’est pas le métier de Lise. On lui pardonne donc facilement.
Reprendre le graphisme du packaging Monoprix était une sorte d' »hommage » à l’agence Rosapark qui le réalise: ils ont réussi à rendre drôles et attirants des produits du quotidien, et je voulais essayer de faire de même pour mon CV. Et puis c’est percutent, coloré, et facile à reproduire… (je me forme actuellement sur la suite Adobe mais je débute à peine)
Quant au Prezi, tant mieux s’il vous a aussi plu (et la « transcription » en dessous est en effet automatique…). En tout cas j’ai eu beaucoup de vues supplémentaires à la suite de cet article !
Merci beaucoup à Elaee pour cette super pub
Bravo Lise, tiens-nous au courant — moi je dis que faire un effort supplémentaire, ça finit toujours par « payer » 🙂
Merci pour les encouragements!
Pour l’instant les agences qui m’ont recontactée n’ont pas de poste disponible, mais je fais beaucoup circuler cet article (sur Twitter notamment), j’espère que quelque chose de concret en découlera!
Bravo pour cette initiative. L’effort sera récompensé. Assurément
Par Fortuné BELLION Institut Européen de Vente et de Management Un immense BRAVO pour votre CV hors du commun et combien incitatif à vous recevoir pour un entretien de « confirmation » de vos capacités ! Votre idée est vraiment géniale… ne vous laissez pas influencer par des détracteurs … qui, en réalité, vous jalousent ! D’ores et déjà, excellent succès à vous !
Quel beau commentaire Fortuné, merci!
En attendant la réussite de ma démarche, vos compliments me vont droit au coeur 🙂
Bravo lise, j’ai pas de piste à vous proposer, mais j’adore !
Annelaure
Vous n’aurez certainement pas de mal à trouver un job avec des idées novatrices et hors des sentiers battus comme celles-là. Bravo pour votre créativité et votre culot. N’en déplaisent à beaucoup qui n’ont pas cette ingéniosité !!!
Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements! Grace à cet article notamment, je commence à avoir des pistes intéressantes 🙂
Le fin mot de l’histoire dans cet article « Ma boite-CV-puzzle-Monoprix, ou l’expérience du « culte du profil » (et le happy-end en startup) »: bit.ly/1QoSLrN
je pense que le contenant et le contenu dépendent en premier lieu du type d’emploi et vu que la dame est une prof de la communication cela explique le choix de la méthode car l’objectif prédéfini était de faire un effet de halo avec le packaging du cv. n’empêche
que la stratégie a fonctionné!
Bravo pour ce travail monoprix, fnac, apple, peu importe le tout est de faire le buzz et peut-être un job au final.
pierrebauer.com
En effet, l’objectif du packaging Monop était juste « d’habiller » mon idée, pas de créer un design graphique particulier.
Et oui, ca a fait le buzz et a débouché sur un job (bit.ly/1QoSLrN), et l’efficacité de Monoprix doit y être en partie pour quelque chose 🙂