Le Magazine
C’est rouge, c’est surprenant, c’est poétique et effrayant, c’est de l’art
C’était à la Biennale de Venise, une oeuvre de Chiharu Shiota, pour le pavillon japonais.
Attention, « the key in the hand » c’est immersif, onirique, magnifique. Surtout avec cette bande-son quelque peu dérangeante.
Des milliers de clés suspendues à des fils rouges qui recouvrent le plafond comme dans une grotte, avec deux barques flottant au milieu.
Un message avec des symboles forts : les clefs (du bonheur ?), les barques (de la liberté pour les migrants ?)…
Et vous, vous y voyez quoi ?
Article suivant Les jeunes qui travaillent face à la 4e révolution industrielle / Infographie - Article précédent Original : The Conceptor Redactor, un CV jeu vidéo
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “C’est rouge, c’est surprenant, c’est poétique et effrayant, c’est de l’art”
Somptueux. Très fort par rapport à l’actualité en particulier.
Très impressionnant. Le concept est fort et le boulot titanesque. On imagine le temps qu’ils ont dû passer à accrocher chacune de ces petites clefs
ça donne envie d’aller voir le travail de cette artiste.
J’y étais et j’ai eu la chance de vivre cette expérience à la fois visuelle, olfactive et sensiblement humaine. Dans le pavillon qui accueillait cette oeuvre flottait une odeur poudrée, douce et entêtante comme l’enfance. Cette installation est une invitation à la mémoire, un moment suspendu. Merci à vous pour ce moment partagé.