Le Magazine
Réussirez-vous le test de l’autobus ?
C’est facile, il n’y a que 2 réponses possibles pour savoir où va le bus :
à gauche ? Ou à droite ?
Allez, vous avez 10 secondes. Mettez « check » en commentaire si vous avez trouvé dans ce laps de temps (sans mettre la réponse svp).
Et on ne triche pas.
Ceux qui nous suivaient déjà en 2008 ont peut-être déjà vu passer ce petit test. Alors pour eux, c’est une épreuve de mémoire ;-))
Réponse dans commentaire ci-dessous.
Copyright : Shutterstock « interior of modern city bus »
Article suivant Original : The Conceptor Redactor, un CV jeu vidéo - Article précédent Logos et tendances pour 2016
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
28 commentaires sur “Réussirez-vous le test de l’autobus ?”
Check
Check.
Et pas check. parce que j’ai mis plus de 10 secondes c’est vrai. Comme quoi quand c’est trop simple 😉
Je cherchais le piège alors j’ai mis 1m30 pour faire Check je reconnais. C’est bien cool, vais le tester sur mon fils de 5 ans.
check
Check !
check
check mais comment savoir ??
check
check
check
check (mais pas en moins de 10 secondes non plus). Moi je l’avoue. ESt-ce que tous ceux au-dessus ont vraiment vu le truc tout de suite ? J’en doute.
La réponse d’ici ce soir promis.
« La majorité des enfants de maternelle ont trouvé » … allons bon ! prenez-nous pour des buses ! Le petit argument (invérifiable) pour booster la curiosité/le trafic sur la page !
Cher @Ludo, il y a une explication scientifique pour que les jeunes enfants trouvent plus vite que nous. Vous verrez dans la réponse.
Ceci dit, on n’écrit pas « la majorité des enfants ont trouvé » mais « la majorité des enfants a trouvé ». Et vous, vous avez trouvé ?
autobus continental bien entendu
un bus continental, bien entendu
Avec l’âge, nos cerveaux changent leur façon d’analyser et de fonctionner. Répondre à une question simple devient complexe, en raison des interprétations multiples que les adultes que nous sommes sont capables de faire, mais aussi parce qu’on cherche le piège, que le stress monte à l’idée de ne pas réussir, etc.
Les enfants eux ne s’embarrassent de tous ces états d’âme, ils sont plus logiques que nous.
La réponse est toute simple en fait : avez-vous vu la porte du bus ? Non, c’est donc qu’elle est de l’autre côté du bus. Donc le bus (s’il est continental en effet) se dirige donc du côté gauche.
vous aviez trouvé ?
Moi qui appartient au monde de l’image, même sur une illustration aussi pictographique ,j’aurai dessiné le devant du bus ; l’avant, gauche u droite est quelque peu différent; c’est donc le dessin qui manque d’information !
mais bien joué quand-même 🙂
check
CHECK
check
ah zut. J’ai tenté de garder mon âme d’enfant et j’ai répondu « aucun sens il est arrêté »….
Check
Vivant en Angleterre, j’ai eu grand mal à trouver la réponse!
C’est évident, les portes du bus s’ouvrent côté trottoir. Les tramways peuvent les ouvrir des deux côtés 🙂
@Claire Romanet : « la majorité des enfants ont trouvé » est tout a fait correct. Comme « la majorité des Français prennent leurs (! et non « ses ») vacances au mois d’août ». La majorité + nom au pluriel + verbe au pluriel est la règle.
Par contre, « la majorité de la garnison est malade » est correct aussi car il s’agit d’un nom au singulier + verbe au singulier.
Sur ce, bon voyage 😉
check
Check
nonagénaire ais je droit (toujours sans devoir préalable comme il est de mode de nos jours) a une séance de rattrapage ?
a l’ère de l’intelligence artificielle le résidu de la mienne ne suffit plus !
ayez de la prudence vis vis de la civilisation numérique car si il y a de plus en plus de « seniors » ils de moins en moins opérationnels !!!!!!!!!!!