Le Magazine
Shakespeare à la folie, affiches internationales
Shakespeare ne conte pas seulement une histoire, ses comédies sont celles de la vie ; ses grandes tragédies de pouvoir et de passion entremêlés touchent à l’universel : ses drames historiques conjuguent les histoires des puissants et celles des valets, et écrivent la légende de la nation anglaise.
C’est un vrai défi pour les graphistes de tous pays que de traduire en une affiche la force d’une oeuvre du grand dramaturge. Les travaux sélectionnés pour l’exposition sont présentés, commentés et mis en perspective de l’écriture théâtrale. Vous pourrez voir que les traitements graphiques utilisés diffèrent selon les pays (par exemple, on voit les Suisses privilégier un graphisme épuré, les Allemands la typo, etc.), et diffèrent aussi selon les âges : l’affiche la plus ancienne date du XVIe siècle.
L’occasion de rencontrer le centre du graphisme et de la communication à Echirolles (à côté de Grenoble) qui depuis 1990 milite pour faire connaître le graphisme à tous.
L’exposition est ouverte jusqu’au 29 janvier et vous trouverez tous les renseignements utiles ici.
Article suivant Cartier, le rêve et le merveilleux - Article précédent La campagne de recrutement vue côté employeur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.