Le Magazine
La série Occupied, ça interroge et ça déménage
A l’heure de l’état d’urgence et de la Cop 21, la nouvelle série lancée sur Arte hier soir bouscule nos consciences et nos engagements. En effet, elle renvoie à la question si difficile : que ferions-nous à la place des écologistes convaincus qui veulent protéger leur famille, leurs proches, leur pays ? Quelle est la valeur de la liberté ? Du courage ?
L’écrivain Jo Nesbø a déclaré vouloir interroger la passivité de ses concitoyens. Cela ne rend Occupied (censée se dérouler dans un futur proche) que plus crédible.
Beau travail scénaristique, casting efficace et des effets originaux pour montrer à l’écran ce qui se passe sur nos objets connectés (photos, sms, coups de fils, …).
Energique, ambitieuse et extrêmement efficace, cette nouvelle production internationale va plaire aux fans des séries scandinaves comme (l’excellente) Borgen ou (le sordide mais passionnant) Wallander, de notre regretté Henning Mankel décédé le mois dernier.
Article suivant La 1re fabrique de contenus au monde est née chez L'Oréal - Article précédent Walter : un nouveau mag de design
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.