Le Magazine
Walter : un nouveau mag de design
Baptisé Walter en hommage à Gropius (fondateur du Bauhaus), ce trimestriel fait 180 pages et son tirage est limité à 3 852 exemplaires (1883 + 1969, dates de naissance et de décès de Walter Gropius) et les textes sont en anglais et en français.
Walter est ambitieux : il ne veut pas être « un magazine de graphisme de plus, ni un énième magazine de design ; Walter pose un regard sur la créativité, sur la recherche esthétique et fonctionnelle, quels qu’en soient l’époque et le lieu. »
Il a fait sienne la citation de (Walter) Gropius :
et a réussi sur Ulule.com à atteindre et même dépasser les 15 000 euros nécessaires au financement du numéro 1.
Vous trouverez dans ce luxueux magazine tout ce qui concerne le design graphique : la typo, le cinéma, les objets, l’architecture, le packaging…
Derrière cette aventure, un groupe de clermontois avec en 1re ligne Mr Cup (Fabien Barral) qui montre sur son blog Graphic-exchange devenu Mr-cup.com de quoi inspirer les créatifs du monde entier depuis déjà 2006, et son associé François-Xavier Forgereau de l’agence Mediafix.
De nombreux packages sont proposés pour vous faire découvrir Walter que vous pouvez trouver sur internet ou dans les librairies d’art du monde entier.
Créatif, bien marketé, international et ambitieux, Walter, tu as tout pour réussir. Bienvenue !
Article suivant La série Occupied, ça interroge et ça déménage - Article précédent Une agence de com’ composée de personnes en situation de handicap, Sabooj
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.