Le Magazine
Parce que la France
« La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d’une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l’on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n’importe quel livre, d’aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prélats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n’a de meilleure définition de la vie que les Français. »
Article suivant Une agence de com’ composée de personnes en situation de handicap, Sabooj - Article précédent Leboncoin se veut drôle, dans ses pubs comme dans ses offres
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
7 commentaires sur “Parce que la France”
Bonjour,
il ne s’agit pas de l’édito du New-York Time, mais d’un commentaire laissé par un lecteur sur leur site internet…
Information largement relayée par les médias ce weekend.
Cordialement,
Pauline Martin
Ce sont des stéréotypes …. qui font sourire, mais aujourd’hui on a envie de les revendiquer !
Fier d’être Français, unis dans la douleur comme dans la joie
#prayforparis
je crois qu’il ne s’agit pas de l’édito du New-York Times, mais d’un commentaire d’un lecture. Je vous invite à écouter l’émission « l’instant M » de France Inter de ce matin 16 nov. Bien que le texte soit beau, la portée est différente.
Cordialement,
c’est exactement cela LA FRANCE
C’est ca la France et c’est vrai que tout le monde nous l’envie. C’est vrai qu’il faut positiver malgré la bêtise du fanatisme humain. Et c’est vrai aussi que c’est ce que j’ai lu de plus patriotique et bien dit.
Sur le même thème, ce que j’ai préféré c’est ce tweet (largement relayé également, mais des fois que vous l’auriez raté) :
Grégoire Lecalot
@glecalot Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez, terroristes! Parce qu’ON EST SURENTRAÎNÉS !!!
Moi c’est un tweet d’un journaliste de France Info :
Grégoire Lecalot
@glecalot Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez, terroristes! Parce qu’ON EST SURENTRAÎNÉS !!!