Le Magazine
Quel est l’âge du conducteur ?
Allez, au pif :
– 32 ans (comme dans toutes ses pubs avec les voitures affichant des prix en forfaits mensuels tout compris),
– 39 ans (comme celui ou celle qui a déjà sa petite famille et dont la voiture est indispensable, ne serait-ce que pour les enfants)
– ou 45 ans (le fameux âge des « seniors » – mais on est senior à quel âge ?)…
Que nenni, la bonne réponse n’est pas celle que l’on pourrait croire puisque le bon chiffre est : 55,3 ans !
Il faut dire qu’avec plus d’un quart des acheteurs ayant plus de 66 ans, la moyenne grimpe vite. Les moins de 25 ans ne représentent que 3%.
L’enquête publiée ce jour, baptisée NCBS (New Car Buyer Survey) et réalisée par un organisme indépendant est très claire : l’acheteur type vieillit de plus en plus.
En même temps, il y a un autre chiffre qui est de plus en plus grand c’est le prix. Par exemple, une Clio coûtait 11 000 euros il y a 2 ans, aujourd’hui vous n’en trouverez pas en-dessous de 13 500.
De là à conclure que l’achat d’une voiture neuve est un luxe réservé aux seniors, il n’y a qu’un pas. Du pain sur la planche pour les constructeurs.
Sources : RTL, Les Echos
Copyright : Renault (quoi elle fait pas jeune la nouvelle Renault Talisman ?)
Article suivant Leboncoin se veut drôle, dans ses pubs comme dans ses offres - Article précédent Carte de voeux, top départ !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.