Le Magazine
Carte de voeux, top départ !
Chaque année on se demande comment faire (vraiment) différent. Quelques pistes de réflexion vous seraient utiles ?
A l’heure où le marketing comportemental pousse la personnalisation à l’envi, difficile de se contenter du vulgaire envoi par e-mailing non ?
Allez ouste, un peu d’imagination. La technique est déjà là : de nombreux sites et applications peuvent nous aider.
La per-son-na-li-sa-tion
En créant et envoyant une carte de vœux sur-mesure, vous offrez l’image d’une personne ou d’une entreprise proche de ses clients et capable de donner une image moderne et unique. Bien sûr, cela nécessite un petit investissement mais le retour n’est pas négligeable : le destinataire appréciera le geste et verra en comparant avec les autres cartes reçues que vous avez fait attention à prendre soin de lui. De cette façon vous soignez la relation client (ou amicale).
Pub ou pas pub
Pour être élégant, il est de bon ton d’éviter d’être trop commercial. La carte de vœux sert à souhaiter de jolies choses pour l’année à venir, n’allez pas trop loin dans la publicité, cela peut être mal apprécié. Il faut donc trouver un juste équilibre entre le vœu et la vente.
OK mais ça coûte cher non ?
De moins en moins cher en fait grâce à l’impression en ligne.
D’autant que maintenant vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits pour créer facilement vos cartes. On a par exemple repéré un site comme Flyeralarm qui permet d’avoir des finitions haut de gamme (papier doré, effet miroir, vernis brillant), vous pouvez tout faire selon vos désirs, et même offrir des bonbons personnalisés. Pour moins de 60 euros, vous pouvez avoir 250 cartes recto quadri vernis brillant et verso noir.
La customisation est donc de plus en plus simple (surtout pour les néophytes) et de moins en moins chère. On n’a plus d’excuses pour ne pas concevoir de vraies cartes de vœux, avec du beau papier, de belles images, une idée force et surtout un petit mot personnalisé. Ecrit à la main, encore plus classe !
Article suivant Quel est l'âge du conducteur ? - Article précédent Créatif : les punchlines de Booba transformés en slogans pub
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Carte de voeux, top départ !”
Carte de voeux c’est vraiment aujourd’hui mais en plus, il nous faut aussi penser à l’habillage des différents sites internet des marques. Et là que choisir ? Noël ou la bonne année ? Comme dab, un mix des 2. « Faites au mieux pour qu’on ait pas d’ennui ! »
[…] le Président ! Cette année, ce n’est pas Digitas mais Marcel qui signe la carte de voeux, exercice toujours difficile. Un peu longuette mais efficace. Pas d’outil techno comme l’an dernier, mais un […]