Le Magazine
Créez un costume pour le prochain film de Luc Besson
Et ça fait parler.
Il vous a fait rêver avec le Grand Bleu, Léon, le 5e élément ou Lucy. Il prépare actuellement « le plus grand défi de sa carrière » : sa prochaine superproduction annoncée pour l’été 2017 sera tournée en France avec comme stars Cara Delevingne et Rihanna.
Luc Besson fait encore parler de lui pour faire travailler des talents du monde entier sur la création de costumes le plus délirant possible. L’histoire se passe en 2580 et lors d’une réception diplomatique se côtoient aliens, humains, militaires, humanoïdes et on ne sait quoi d’autre. C’est pour cette scène que Luc Besson, Olivier Blériot (son costumier) et Joe Zee (de Yahoo Style) ont eu l’idée de demander aux créatifs du monde entier de « n’avoir que le ciel pour limite » et de dessiner un costume, le plus original possible. L’objectif : voir une de ses créations dans le film et toucher 1000 $.
Et c’est là que le bât blesse : sur les réseaux sociaux, on ne manque pas de commentaires acerbes critiquant l’exploitation d’artistes sans vouloir les payer.
D’un côté un célèbre réalisateur qui défend vouloir donner sa chance à quiconque (surtout aux jeunes) et de l’autre des professionnels qui dénoncent des jobs volés. Pas facile.
Et vous qu’en pensez-vous ? Vous avez envie de participer (auquel cas, vous avez jusqu’au 27 novembre pour déposer votre dossier sur Talent house) ou bien vous jugez la démarche injurieuse ?
Article suivant La fabuleuse lettre pour ses (nos) enfants de Laurent Alexandre - Article précédent En novembre, des moustachus comme s'il en pleuvait
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Créez un costume pour le prochain film de Luc Besson”
Quel dommage que tout soit polémique… Je trouve l’idée excellente !
Pourquoi le concours lancé par Luc Besson serait plus critique qu’un autre, il n’a pas inventé le principe, il offre la possibilité à un public très large de faire preuve de créativité, de participer un tant soit peu à un grand projet.
Découvrir de nouveaux talents n’empêche pas les autres de travailler, ça ouvre l’esprit, ça bouscule certe mais ça reste extrement positif !