Le Magazine
Golden Moustache (encore eux) cette fois dans un vrai film
Mais bien sûr, pas question de faire comme les autres.
Le 24 novembre prochain sortira le 1er film des youtubers Golden Moustache. Intitulé « Les dissociés » il cumule 75 minutes et vous n’aurez pas besoin d’aller en salle pour le voir puisqu’il sera diffusé gratuitement à la fois sur le site de Golden Moustache et sur leur chaîne Youtube (2 millions d’abonnés déjà).
Enfin si, vous pourrez peut-être le voir au cinéma, mais il va falloir être organisé : une tournée est prévue avec les 3 compères sur le principe : 1 soirée / 1 avant première / 1 séance. Et plus moyen ensuite de voir le film en salle. CQFD.
Aujourd’hui, le trio réfléchit (sous l’égide de M6) à diversifier ses revenus, 70% d’entre eux étant encore acquis par la publicité. Pour « Les dissociés », le (petit) budget de 150 000 euros est déjà quasi-amorti grâce au placement de produits (Gifi, Pilot, Alloresto…).
Les stars voguent sur la vague. Il y a peu, c’est la vidéo « Break the internet » de Nicolas Hulot (1,7 millions de vues sur Youtube, 7,4 millions sur Facebook) qui a récupéré plus de 527 000 signatures pour sa pétition en faveur de la COP 21 (et qui aurait dû en avoir plus si le site de la fondation n’avait pas explosé), grâce à Golden Moustache.
Article suivant En novembre, des moustachus comme s'il en pleuvait - Article précédent Halloween pas moyen d'y échapper
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.