Le Magazine
Youtube Red va faire trembler le marché du streaming payant… et de la musique
Au vu de la réussite du lancement d’Apple Music qui a dépassé Deezer en quelques mois avec ses 6,5 millions d’abonnés payants (mais pas encore Spotify qui en compte 20 millions payants), il est logique que la marque à la pomme fasse des promesses sur le marché des abonnements payants vidéo.
En attendant que ce service arrive, c’est Google qui a annoncé hier soir l’arrivée de Youtube Red, la version par abonnement payant de Youtube dont on parle depuis si longtemps.
Pour 9,99 dollars par mois après un mois d’essai gratuit, on pourra (dès le 28 octobre aux USA) accéder aux vidéos. Avec des atouts qui ne manquent pas de panache :
– pas de publicités
– des contenus exclusifs (créations originales de séries et de films) à partir de 2016
– le téléchargement des vidéos pour les voir hors-connexion
– la possibilité de switcher selon vos devices (par ex. de votre mobile à la TV)
– l’accès, pour le même abonnement, aux services de Google Play Music
– et bientôt à celui de Youtube music, dont le lancement sera prochainement annoncé.
« Red » c’est pour la connotation du sang ?
En tout cas, la bataille est lancée. Et ça va faire bouger du monde vraisemblablement.
Ne serait-ce que parce que les utilisateurs d’iPhones vont être pénalisés et devront payer 12,99 dollars par mois au lieu de 9,99 dollars par mois. Ce qui correspond aux 30% de la commission de l’App Store.
Et toc !
Sources : ZDNet, BFM, BusinessInsider…
Article suivant Allez on va tous à Comic Con ce week-end ! - Article précédent Les 4 types de collaborateurs à connaître pour réussir son intégration en entreprise
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.