Le Magazine
Octobre rose, entre seins et business
De nombreuses marques, surtout celles ayant comme clientes les femmes, s’associent à Octobre rose pour faire parler d’elles. Pour acquérir une bonne conscience pour pas très cher, et gagner quelques points de notoriété en plus, nombre de marques pharmaceutiques, de beauté, de leurs ou de magazines s’approprient la couleur symbole de la lutte.
Appelé « Pinkwashing » par les anglo-saxons, le phénomène prend de l’ampleur. Au point que même les hamburgers virent au rose !
Think Pink, le hamburger canadien de ACE Bakery et Hero Certified Burgers (au jus de betterave).
Nous, pour participer, on préfère soutenir l’association Seintinelles
Les femmes (ou pas), atteintes ou non (car l’entourage proche des malades intéressent aussi les chercheurs), qui se portent volontaires pour participer à des études scientifiques pour accélérer la recherche sur le cancer (et pas seulement celui du sein).
Le principe est on ne peut plus simple : on reçoit tout simplement un e-mail quand un chercheur a besoin de volontaires pour participer à son étude. Chacun reste libre d’y participer ou non bien entendu. Chacun participe à la hauteur de ses possibilités.
Chez Elaee, on soutient Seintinelles grâce à nos bannières, donc pour en savoir plus, vous n’avez qu’à cliquer dessus (ça clignote sur votre gauche, là, en haut) ou bien ici.
Guillemette on est avec toi ! NDLR : Guillemette Jacob, à l’origine du projet, une battante comme on les aime, dont on avait déjà raconté la rencontre en tant que candidate ici.
Nous sommes 11 931 seintinelles aujourd’hui, serez-vous la prochaine ?
Article suivant Orange nous traduit les sous-titres, avec humour - Article précédent Manon, ton CV est original !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.