Le Magazine
L’idée géniale de Samsung qui invente le camion transparent
C’est le cas de cet écran à l’arrière des camions qui permet de voir la route « comme à travers le véhicule ».
Vous roulez derrière ce poids-lourd et vous hésitez à doubler.
Ici, pas besoin de vous déporter ou de prendre des risques, le dos du poids lourd reproduit la route sur laquelle il avance, comme s’il était complètement transparent.
Avec un système de caméra embarquée sur le devant du camion reproduisant l’image sur 4 écrans au dos dudit camion, le tour est joué.
Impressionnant non ?
Avec cet ingénieux concept de Samsung Safety Truck, la marque coréenne promeut avec succès son image avant-gardiste et sécurise nos routes.
Bon, pour l’instant, vous ne croiserez pas ces camions. Ces prototypes sont encore peu nombreux et ne circulent qu’en Argentine, pays où la route est le moyen de transport majoritaire.
Regardez donc :
Sources : Mashable, Turbo
Article suivant Séparé, il est ok pour tout partager. Littéralement ! - Article précédent LVMH se veut un des plus gros pourvoyeurs d'emplois à Paris
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “L’idée géniale de Samsung qui invente le camion transparent”
Tellement génial en effet!
Combien sommes nous a avoir râlé derrière un camion et peut être prendre des risques de dépassement hasardeux…
Cette disposition devrait être obligatoire..
Merci de l’avoir partagée.. Un sourire de plus dans la journée
Quelle bonne idée! C’est vraiment pratique pour éviter des accidents, ça pourrait sauver des vies!
Brillantissime. Celà dit en parlant de technologie, je ne comprends pas qu’on en soit toujours à des milliers de feux de circulation entièrement autonome. Ok, il arrive sur des lignes droites qu’ils soient synchronisés pour limiter la vitesse. Et en Suisse au moins ils détectent quand il n’y a personne pour éviter les attentes inutiles. Mais en général en ville, c’est l’autonomie anarchique – ni dieu ni maître. Moins glamour que des écrans LCD mais pourtant réel défi d’optimisation et données à grande échelle.