Le Magazine
LVMH se veut un des plus gros pourvoyeurs d’emplois à Paris
Les chiffres parlent d’eux-même : l’investissement représente 460 millions d’euros. C’est un chantier de 70.000 mètres carrés dont on parle, avec 26 400 m2 de commerces, un palace de 72 chambres Cheval Blanc, une centaine de logements sociaux, et une crèche de 60 places.
En 2018, on reverra donc naître l’emblématique vieille endormie (fermée depuis 2005) et cet immense ensemble devrait permettre la création de 2 200 emplois directs, chiffre amené à 4 400 si on compte les emplois indirects et induits.
Difficile d’accuser de nouveau Bernard Arnault de préférer la Grande-Bretagne à la France avec les investissements qu’il cumule en France : la fondation Vuitton, la nouvelle usine Guerlain à Chartres, la relocalisation d’une partie des activités Dior à Grasse, le rachat du Parisien…
L’annonce de la reprise du chantier de La Samaritaine remet aussi un autre dossier au goût du jour : le projet de la Tour Triangle.
Article suivant L'idée géniale de Samsung qui invente le camion transparent - Article précédent Le parc d’attraction avec expérience immersive totale : the VOID
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.