Le Magazine
Des primes à l’embauche pour booster l’emploi
60 000 emplois devraient être créés (selon le ministre du travail François Rebsamen) rien qu’avec cette mesure qui concerne tous les CDI et les CDD de plus de 12 mois signés entre aujourd’hui et le 8 juin 2016. Sont éligibles les entreprises n’ayant pas eu de salariés ces 12 derniers mois. Le montant de 4000 euros est versé en 2 fois, la moitié la première année et le reste la seconde.
Parmi les autres mesure, citons :
– Un barème pour les indemnités prud’homales qui seront fixées en fonction de l’ancienneté du salarié.
– Les contrats à durée déterminée seront désormais renouvelables deux fois, et non plus une comme actuellement, pour une durée maximale de 18 mois.
– Les obligations sociales (autrement dit le versement transport, la participation à la formation continue, et autres financements de prévoyance…) seront pour les TPE (non plus de 9, 10 ou 11 salariés) de 11 salariés au moins.
– Les formations prioritaires sur les métiers qui recrutent et qui n’arrivent pas à pourvoir les postes vont passer à 100 000.
Voilà les principales modifications, sous condition que cela ne soit pas remis en cause notamment par les syndicats. Quelques petits pas dans le bon sens qui, à l’aulne d’indicateurs économiques qu’on a envie de voir au beau, devraient porter leurs fruits.
Source : Le Monde
Copyright : Shutterstock
Article suivant
Après l'entretien d'embauche, je relance ?
-
Article précédent
Vous rêvez de vous venger de votre ancien employeur ?
Lui l'a fait !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.