Le Magazine
Une voiture imprimée en 3D à un prix défiant toute concurrence
La petite « Urbee » de Kor Ekologic ou la « Strati » de LocalMotors (avec un moteur français) sont les premiers modèles (américains) de voitures imprimées en 3D. La première, en 2011, avait eu besoin d’une centaine de jours pour la conception et l’assemblage. La seconde, en 2014, avait ramené le temps de production à 6 jours.
Record battu dorénavant : la société Sanya Sihai (qui a déjà à son actif les impressions 3D pour le bâtiment) a fabriqué un véhicule électrique en un temps record : un mois et demi de conception pour seulement cinq jours d’impression et d’assemblage !
Et le record ne s’arrête pas là car c’est sur le prix que l’évolution est la plus importante. Le coût de fabrication le plus bas pour une voiture sur une chaîne d’assemblage classique est annoncé à 7 000 euros. Sanya Sihai, avec cette petite voiturette au design certes simplifié qui nécessite 500kg de filaments, la vend à 1600 euros.
Le meilleur exemple de la loi de Moore de ces derniers mois non ?
Sources : WeDemain, Maxisciences, NewsCN
Copyright : NewsCN
Article suivant Vulgaire et célèbre ça marche. Un exemple ? South Park - Article précédent Un tiers des entreprises a du mal à recruter en France
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.